Pepper

Au soir du 2 février 2009, tu as quitté la maison pour ne plus y revenir. Depuis quelques jours ta santé nous souciait, afin que tu retrouves ta place au sein de la meute nous voulions te soigner. Mais hélas, le verdict était aussi brutal, que douloureux, et nous avons décidé de t'épargner des souffrances inutiles. nous n'étions pas préparés à cela, nous sommes désemparés face à ton absence.

Tu étais notre " Doudou " fragile, à peine 10 ans, ta gentillesse n'avait pas son pareil. Tellement protecteur avec ta soeur Priska, si complice avec maman Malaya, toujours méfiant vis à vis de Noviak, qui ne t'a pas épargné depuis que tu es né !

Tu nous manques terriblement , tu es notre premier chien à partir pour rejoindre les tiens, Huralp, Etoile, Jérémy, Mechka.
Bon voyage " Pep" !!!

A Prisca, notre petite Pripri

Tu t'es envolée mardi 8 septembre en fin d'après -midi, sans faire de bruit. Depuis environ une petite semaine, tu boudais ta gamelle, avec parfois un regain d'appétit, et toujours la forme malgré tout.

Mais dès le matin Yannick et moi constatons un changement de comportement inquiétant , une Prisca immobile, une lassitude impressionnante semblait l'envahir, et surtout une respiration anormalement rapide.
A 15 heures, le vétérinaire diagnostique un oedème pulmonaire.
Après lui avoir fait deux injections, et prescrit un traitement de 5 jours, je la ramenai à la maison.

Quatre heures plus tard, on la trouve sans vie entre Malaya et Noviak ! Quel choc !
Telle une flamme tu t'es éteinte, tout doucement, pour aller rejoindre ton Pepper
Il s'ennuyait de toi et réciproquement.
Tu étais agile, intrépide, chienne de tête incomparable, et un regard pénétrant inoubliable.

Au fond de moi, je pense que le même mal vous habitait pour vous emporter à quelques mois d'écart, et encore jeunes. Je regrette que tes dernières heures ont été souffrance, tu ne méritais pas cela, tu nous as donné tant de plaisirs à nous tous.
A jamais vous resterez « nos bébés » !!!
A Malaya, la Mémère

Rien n'était plus pareil depuis le départ de Pepper et Priska, Noviak à lui seul ne parvenais pas à te les faire oublier. En nous quittant tes deux petits avaient emportés avec eu une partie de ta vitalité.

Un mal sournois et silencieux te rongeait de l'intérieur. Le cancer gagnait du terrain, nous avons du faire un choix pour t'épargner des souffrances. A ton tour tu nous as quitté.
